Dans le cadre de la Semaine Nationale de l’Artisanat, Bruno MIELLE gérant de BM Pizza (connu aussi sous le nom de Bruno Pizzaiolo) a accepté de répondre à nos questions !

1/ Quel est votre métier et depuis combien de temps exercez-vous ?
Mon métier est la confection et vente de pizza à emporter.
J’exerce mon activité artisanale depuis Juin 1993, tout d’abord en entreprise individuelle, puis je suis passé en société en 2006.
Mon activité de pizzaiolo itinérant m’a permis de former de nouveau pizzaiolos, de les accompagner en investissant dans un plus grand laboratoire.
Après une forte demande, j’ai installé des distributeurs à pizzas ouvert 24h/24h et 7/7j.


2/ Avez-vous fait un autre métier avant ? Si oui, comment est venue cette envie de changement ?
Je suis cuisinier de métier, mais ce n’était pas facile d’ouvrir un restaurant à 24 ans, j’ai donc décidé de démarrer en camion pizza, le temps de mettre de côté pour acquérir un restaurant. Mais finalement, le contact avec la clientèle m’a parfaitement convenu, j’ai donc décidé de me développer dans ce domaine.
3/ Quelles sont les démarches que vous avez dû entreprendre pour créer votre entreprise ?
Avec l’accompagnement de l’ANPE (Pôle emploi maintenant) ainsi que la collaboration de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, je suivi un stage de créateur d’entreprise. Je me suis entouré d’un comptable ainsi qu’un établissement bancaire qui m’a fait confiance.
4/ Avez-vous déjà participé à des concours ? gagné des prix ? si oui, lesquels ?
Plusieurs concours se sont présenté à moi, mais je préférais rester sur mes emplacements avec ma clientèle plutôt que de les laisser plusieurs jours pour me déplacer sur les différents concours. Avec du recul, je pense qu’il aurait été plus judicieux de les faire, cela est très formateur et plaît beaucoup à la clientèle. Plus tard, je n’ai pas hésité à refaire une formation, ainsi que différents salons professionnels afin de connaître les nouveautés.
5/ Quels conseils, pour les personnes qui voudraient se lancer dans la création d’entreprise ?
Mon conseil serait de mettre toute les chances de votre côté.
Si vous avez un savoir-faire, la passion de votre activité, et la volonté de créer votre propre entreprise, alors lancez-vous, entourez-vous de personnes positives, vous réussirez.
6/ Avez-vous le sentiment d’avoir « réussi » au niveau professionnel ? Expliquez-nous pourquoi en quelques lignes
Je pense que ma réussite est due à la passion pour mon activité, tout le travail effectué, une remise en question permanente car tout n’est jamais gagné, Le soutien de ma compagne fût très important également bien dans les bons moments que dans les moments difficiles d’une entreprise.
Ma réussite passe aussi par le développement de mon entreprise, la création de plusieurs emplois, la formation de plusieurs personnes, maintenant à leurs propres comptes.


Retrouvez la tournée du camion, la carte et les lieux des distributeurs sur la page facebook !