Dans le cadre de la Semaine Nationale de l’Artisanat, Anaïs JAUGEY créatrice d’Elixir Sellerie et Artisan d’art, à accepté de répondre à nos questions !

1/ Quel est votre métier et depuis combien de temps exercez-vous ?
Je suis artisan sellier harnacheur, mon travail consiste donc à travailler le cuir afin de le transformer pour créer du matériel équestre, ou encore des ceintures, des bracelets…
J’exerce depuis le 1er août 2020.
2/ Avez-vous fait un autre métier avant ? Si oui, comment est venue cette envie de
changement ?
Avant de me former au CAP de sellier harnacheur, j’ai cherché quelques petits jobs avant de trouver le métier qui m’intéressait vraiment.
3/ Quelles sont les démarches que vous avez dû entreprendre pour créer votre
entreprise ?
J’ai dû m’enregistrer sur internet en tant que micro-entrepreneur, et la Chambre des Métiers m’a contactée pour finaliser mon inscription. Cette inscription a été réalisée durant le confinement, j’ai alors reçu une vidéo explicative par la CMA.
4/ Avez-vous déjà participer à des concours ? Gagné des prix ? Si oui, lesquels ?
Je n’ai malheureusement pas encore participé à un concours.
5/ Quels conseils, pour les personnes qui voudraient se lancer dans la création
d’entreprise ?
Contacter la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, et ne pas hésiter à poser toutes les questions nécessaires afin de prendre connaissance de tous les régimes envisageables, ainsi que les démarches à entreprendre. Évaluez la viabilité du projet souhaité au sein de la région d’exercice.
6/ Avez-vous le sentiment d’avoir « réussi » au niveau professionnel ? Expliquez-nous
pourquoi en quelques lignes.
Il est selon moi encore trop tôt pour en juger au vu de mon peu d’ancienneté, l’arrivée de mon entreprise en plein confinement n’ayant pas aidé à son développement.



Retrouvez la sur sa page Facebook